en de fr

Notre Equipe

Tim Brockmann
Président du conseil d'administration
Tim Brockmann
Président du conseil d'administration

Tim Brockmann a obtenu un Master en Droit Européen des Affaires et était membre du Barreau de Paris et de Genève.

Il débuta sa carrière dans la gestion d’investissements auprès de la banque JP Morgan à Genève et New York avant de créer ses propres sociétés de gestion de fonds. En 2000, il rejoint Amadeus Capital SA. Depuis 2005, il est le Président du Conseil d'Administration. Il est également Vice-Président du Conseil d'Administration chez Turicum Private Bank à Gibraltar.

Laurent Timonier
Membre du Conseil d'Administration - Directeur
Laurent Timonier
Membre du Conseil d'Administration - Directeur

Laurent Timonier a une expérience de plus de 30 ans dans la gestion de patrimoine et la gestion d'actif.

Il a passé 13 ans chez Paribas à Genève et à New-York, banque dans laquelle il était membre du Comité de la Gestion Privée Internationale. Il a ensuite travaillé 7 ans au sein du groupe HSBC en Suisse où il était notamment membre du Management Board d'HSBC Guyerzeller Bank.

En 2005 il a créé Nucleo Capital SA, une société de gestion de patrimoine opérant comme multi-family office. Après 14 années d'un partenariat actif, Nucleo Capital SA et Amadeus Capital SA ont fusionné en 2019.

De 1998 à 2016 Laurent Timonier a par ailleurs été associé d'Evergreene Gallery, une galerie d'art contemporain située à Genève.

Guy Studer
Membre du conseil d'administration
Guy Studer
Membre du conseil d'administration

Guy Studer a commencé sa carrière chez IBM en Suisse ainsi qu’à l’étranger. Par la suite il a développé une longue et fructueuse carrière dans le domaine bancaire. Il fut Vice-Président Exécutif chez Crédit Suisse, responsable de la Suisse francophone.

M. Studer est également au bénéfice d’une solide expérience dans l’immobilier et siège au conseil d’administration de plusieurs entreprises suisse

Gerhard Ammann
Membre du conseil d'administration
Gerhard Ammann
Membre du conseil d'administration

Gerhard Ammann a été PDG de la société Deloitte AG à Zürich. Il a exercé pendant plus de 30 ans dans le domaine de l’audit bancaire et financière.

Il est auditeur qualifié et siège dans de nombreux conseils d’administration en Suisse et à l’étranger.

Afshin Salamian
Secrétaire du conseil d'administration
Afshin Salamian
Secrétaire du conseil d'administration

Afshin Salamian est associé fondateur de l’étude d’avocats Cramer – Salamian.

Me Salamian est un avocat spécialisé, entre autre, dans le droit des entreprises, droit des contrats, le droit international privé, droit bancaire et régulation financière. Il est également membre de plusieurs associations telles que l’association du barreau de Genève et la Swiss Arbitration Association.

Sandro Wyss
Directeur
Sandro Wyss
Directeur

Sandro Wyss est aujourd'hui membre de la Direction et Directeur des finances, des opérations et de l'informatique

Il a commencé sa carrière financière en tant que trader pour la Société de Banque Suisse à Zurich, New York et Genève. Il a ensuite été responsable du trading desk bourse et changes de la banque Bankers Trust à Genève, puis a monté et dirigé l’équipe Active Advisory au sein de la Deutsche Banque. Après une expérience très riche en tant que Directeur exécutif auprès d’une petite société financière à Nyon, il a rejoint Amadeus Capital SA en 2001, responsable pour toutes les activités opérationnelles. 

Claudia de Carvalho
Directrice
Claudia de Carvalho
Directrice

Claudia de Carvalho est responsable compliance, KYC et anti blanchiment d’argent. Elle est également en charge des services de Family Office. Elle parle plus de 5 langues et excelle dans son rôle de conseillère auprès des clients. Claudia a rejoint Amadeus en 2000. 

Après avoir obtenu un diplôme de Wealth Management à l’IFGP à Genève et un diplôme de conseil en fonds d’investissement IAF, elle s’est spécialisée dans sa fonction de compliance. En 2015, elle a obtenu un certificat d’études avancées en Compliance Management auprès de l’Université de Genève. Elle est aujourd'hui membre de la Direction et Directrice du département Compliance.

David Horisberger
Portfolio Manager
David Horisberger
Portfolio Manager

David Horisberger a rejoint Amadeus en 2008 en tant que portfolio manager. Il s’occupe des portefeuilles des clients ainsi que de la plateforme de conseils en investissement. M. Horisberger est le chef de fil et membre du Comité d’Investissement.

 En parallèle, il applique sa stratégie de trading à travers un compte géré discrétionnaire. Il a débuté sa carrière auprès de l'UBS. Après avoir travaillé dans plusieurs entités à Zurich et Londres, il s’établit à Genève dans le trading d’obligations. Il quitte UBS en 1998 pour occuper un poste de gérant de portefeuille obligataire chez RBC (Royal Bank of Canada). En 2001, il rejoint Soditic SA où il co-gère un fond en actions suisses et dérivés. En 2003, il crée sa propre compagnie, KH Invest SA, active dans le trading de produits dérivés, toutes classes d’actifs confondues. Il rejoint ensuite DynaCapital SA où il participe dans la gestion d’un fonds long/short actions. En 2006, il est nommé Sous-Directeur à l’UBS et couvre toutes les classes d’actifs par le biais de produits structurés pour une clientèle professionnelle, notamment les gérants indépendants.

Christian Serena
Portfolio Manager
Christian Serena
Portfolio Manager

Christian Serena a commencé sa carrière chez UBS AG et a rejoint Lombard Odier Darier Hentsch & Cie en 1998. Il était en charge du trading du compte propre de la banque. 

En 2006, il s’associe à Philippe Desbiolles et ils deviennent des gestionnaires indépendants auprès de DynaCapital SA à Genève. Au même moment, ils lancent un fonds (enregistré auprès de la FINMA) long/short equity, à travers un mandat de conseil pour DynaCapital SA. En 2012, l’équipe rejoint la banque Bonhôte et continue de gérer le fonds BAM Equity Trading Fund avant de rejoindre Amadeus Capital SA.

Fabian Scheler
Portfolio Manager
Fabian Scheler
Portfolio Manager

Fabian Scheler a rejoint Amadeus en 2018. 

Il a commencé sa carrière en 2011 chez BHF-BANK à Francfort (aujourd'hui Oddo BHF) par le biais de leur programme de formation. Il a travaillé pour le département Equity Sales and Trading, en se concentrant sur les situations spéciales et les petites et moyennes capitalisations allemandes. En 2015, il rejoint ETHENEA Independent Investors, une société multi-actifs basée à Luxembourg. Basé à Zurich, il officia en tant que spécialiste des actions. Outre la couverture des actions américaines et européennes, il développa des modèles quantitatifs pour l'allocation d'actifs et le market timing. 

Fabian Scheler est titulaire d'une maîtrise en finance de la Frankfurt School of Finance and Management.

Carlos Gómez
Mandataire commerciale
Carlos Gómez
Mandataire commerciale

Carlos Gómez a acquis une précieuse expérience en se spécialisant dans les opérations de back office: contrôles, réconciliations, recherches, contacts avec les brokers et administration bancaire. Il maitrise parfaitement notre outil de gestion d’actifs, Allocare AMS®. 

Carlos Gómez qui parle plusieurs langues a un rôle crucial à la tête du back office. Il a rejoint Amadeus en 2005 après avoir obtenu un diplôme de l’Ecole de Commerce de Genève.

Julien Favre-Dérez
Mandataire commerciale
Julien Favre-Dérez
Mandataire commerciale

Julien Favre-Dérez est responsable administratif et joue un rôle important au sein des services de Family Office, en gérant les besoins individuels et variés des clients. Il assiste Mme de Carvalho dans la gestion des relations avec les clients et les banques et assure le bon fonctionnement des services de back office et des paiements. 

Julien détient un diplôme en gestion hôtelière. Après avoir travaillé dans de grands hôtels Genevois, il a commencé sa carrière financière auprès de Merrill Lynch à Genève où il a occupé, pendant plusieurs années, un rôle de réceptionniste et organisateur d’évènement et de voyage. Il a rejoint Amadeus Capital SA en 2009.

Juan Cantero
Membre du comité d’investissement
Juan Cantero
Membre du comité d’investissement

Juan Cantero a une longue expérience dans le trading des monnaies et une connaissance approfondie de l’histoire des principales devises. Il débuta sa carrière en 1976 auprès du Crédit Lyonnais et rejoignit la Trade Development Bank en tant que FX Dealer en 1979. Il occupa ensuite un poste à la Republic National Bank en tant que Directeur, responsable des couvertures de l’exposition aux devises de la banque. De 1994 à 2000, il géra une équipe de 12 personnes en reportant directement à feu Monsieur Edmond Safra. En 2000, il décida de fonder sa propre compagnie, Xerof Financial Services SA, spécialisée dans le conseil et la gestion discrétionnaire de portefeuille de clients tiers.