en de fr

Gestion d'actifs

Amadeus Capital offre à tous ses clients des solutions d’investissements qui permettent une diversification de leurs portefeuilles existants.
Notre force est de proposer des investissements spécialisés et un accès à des opérations exclusives dans l’immobilier et le Private Equity, en partenariat avec un groupe d’investisseurs sélectionnés et certaines entreprises familiales. L’objectif est de proposer des investissements plus attrayants en terme de rendement attendu et de volatilité.

En collaboration avec W Capital Management (Gibraltar) Limited, une compagnie soeur, licenciée AIFM par la FSC de Gibraltar, Amadeus Capital SA a accès à plusieurs portfolio managers soigneusement choisis, proposant des stratégies de niche ayant prouvé leur succès. Lorsque la performance d'une stratégie est confirmée, W Capital Management peut en créer un fonds qui étend l'accès aussi aux investisseurs qualifiés.

Les trois stratégies suivantes ont prouvé leur succès:
1) Une stratégie basée sur l’arbitrage de titres visés par une fusion ou acquisition. L’objectif est d’obtenir un couple risque/rendement attractif tout en conservant une volatilité basse. La stratégie se distingue des autres méthodes appelées « long only » ou « long/short ». Les positions sont prises uniquement dans des opérations de fusions et acquisitions annoncées et publiques. Les gérants ont plus de 20 ans d’expérience dans les marchés financiers et sont spécialisés dans les fusions et acquisitions.

2) Une stratégie qui  mélange une approche systématique (modèle discrétionnaire) à une approche quantitative (modèle non discrétionnaire). Nous visons ici l’appréciation du capital à long terme grâce à une technique de trading utilisant la majorité des indices européens et américains. L’approche systématique consiste à améliorer le rendement (optimisation) par l’encaissement constant de volatilité sur des options sur indices et actions européennes. Il s’agit d’un processus appelé « retour à la moyenne » déclenché par les écarts type. Le modèle quantitatif sélectionne 20 actions de l’indice NASDAQ-100®, à pondération égale. Il est re-balancé chaque semaine. Ce modèle utilise également une couverture dynamique qui peut être activée entièrement ou en partie à tout moment. Le poids de l’allocation dans les trois stratégies est flexible et dépend des conditions de marchés. Les gérants ayant développé ces stratégies, travaillent ensemble depuis plus de 17 ans.

3) Une stratégie basée sur des situations spéciales (actionnariat minoritaire, restructuration, domination agreement, etc.). L’objectif d’investissement est d’obtenir une appréciation du capital à long terme en sélectionnant des actions et des produits relatifs à des entreprises européennes, et plus particulièrement allemandes. La stratégie consiste à sélectionner des compagnies se trouvant dans des situations spéciales ou étant sous-évaluées comparativement à la qualité de leur profil.

En plus des stratégies de niche, Amadeus Capital SA a développé au fil des années ses compétences en matière d’Acquisition Immobilière et de Private Equity. A travers la compagnie affiliée Neo Holding SA nous avons participé à plusieurs opérations de qualité.Habituellement, une taille importante du portefeuille d’un client ainsi qu'un réseau global de contacts sont des prérequis pour avoir accès à ce genre d'opérations exclusives. Pourtant, notre réseau permet de faire partie d’un groupe privé d’investisseurs se voyant proposer des opérations privilégiées et intéressantes et d’en faire profiter nos clients. Nous avons créé un véhicule financier leur donnant l'occasion de participer et d’investir côte à côte avec la société d’investissement Neo Holding SA.

S’agissant des contreparties que nous choisissons pour nos clients, nous pouvons rester objectifs et impartiaux car nous ne touchons ni commissions intermédiaires ni rétrocessions. Par conséquent, nous sommes en mesure de négocier les meilleures conditions et services pour nos clients.

 

Gestion de portefeuille

La recherche d’Amadeus sur l’allocation d’actifs nous a permis de développer un modèle qui décompose les sources de rendements et de risques pour chaque sous-jacent. Ces données sont par la suite utilisées pour créer des portefeuilles, construits sur mesure, en ligne avec le profil de risque et les besoins spécifiques des clients. Grâce à cette technique nous pouvons calibrer toutes les combinaisons possibles d’objectifs souhaités en termes de rendement, de volatilité, d’horizon temps ou d’exposition aux facteurs de marché. 

Dans le cadre de son mandat de gestion, nous identifions avec chaque client son horizon-temps, sa tolérance au risque, sa connaissance du marché, ses rendements espérés.

Suivant la stratégie choisie, nous déterminons un cadre dans lequel le processus d’investissement s’inscrit. Les éventuelles contraintes formulées seront pris en compte par le comité d’investissement qui va déterminer enfin la stratégie adéquate pour chaque client, le cas échéant avec la possibilité d’investir dans les stratégies de niche et les véhicules d’investissement crées pour l’immobilier et le Private Equity, voir gestion d'actifs).

L'analyse du risque est une composante importante dans notre processus d’investissement. Amadeus Capital SA a accès à un système sophistiqué en matière de gestion du risque développé par Northstar Risk Corp à New York. Cet instrument fournit des analyses statistiques et mathématiques qui nous permettent de comprendre les expositions, corrélations et sensibilités aux marchés des différentes classes d’actifs, stratégies et autres instruments financiers.

Amadeus Capital SA utilise Allocare AMS, un puissant programme de gestion de portefeuille, pour produire, entre autres, des analyses de portefeuilles, de performances, des rapports de risque et des rapports adaptés et destinés aux clients.

 

 

Family Office

La satisfaction de nos clients est notre objectif primordial.
Plus qu’un fournisseur de solutions d’investissement, nous assurons à nos clients également des services services complémentaires, personnalisés, et en ligne avec ses besoins et désirs.

Amadeus Capital SA collabore avec un réseau de professionnels qualifiés pour conseiller ses clients sur des sujets variés tels que l’acquisition immobilière, la succession, la planification fiscale et transfrontalière.

 

 

Reporting Consolidé

Allocare AMS ® est un instrument de gestion d’actifs puissant et flexible. Ce logiciel permet d’atteindre le meilleur en matière de qualité dans la gestion d’actifs. Ce système simplifie le suivi des portefeuilles, permet les simulations de nouvelles positions ou stratégies, effectue la surveillance des risques et de contraintes et facilite la génération d’ordres. Au-delà des comptes bancaires, tous les types d’actifs peuvent y être intégrés, notamment des collections, pièces d'art, de l'immobilier, des véhicules, etc. Et le plus marquant est la capacité de consolider plusieurs portefeuilles en un seul. Les portefeuilles d’un groupe de comptes ou d'une famille peuvent ainsi être agrégés comme si c'était qu'un, permettant une vue globale, complète et détaillée à la fois.

Amadeus a développé des programmes informatiques internes entièrement automatisés, permettant de produire par exemple des réconciliations de positions, des analyses de portefeuilles, des mesures de performance, etc. Ces rapport seront ensuite envoyé automatiquement au gestionnaire et/ou au client directement selon la périodicité agrée (journalière, hebdomadaire, mensuelle…).

Un accès à distance au système sera bientôt disponible pour nos clients. Cet accès (habituellement uniquement mis à disposition par les banques) permettra aux clients d’avoir un accès en ligne à leurs portefeuilles et ainsi consulter sur leur smartphone ou tablette un nombre considérable de rapports, comme par exemple un aperçu des portefeuilles, des graphiques variés, des analyses de performance ou des listes de transactions, etc. Et tout cela sur leur portefeuille individuel et/ou sur les portefeuilles consolidés de leur groupe.